FORMATION PERFORMANCE ET CULTURE D’ENTREPRISE

5 heures de capsule vidéo + 10h d’atelier avec notre formateur
1950 € HT / pers

OBJECTIFS

Processus de formation des managers dans le but de développer de nouveaux réflexes de management ainsi qu’un état d’esprit positif. Ce processus comporte 4 étapes clés pour assurer une bonification de la culture organisationnelle, bagage transmis aux leaders de l’entreprise accompagnée.

Nos interventions se démarquent par des résultats mesurables en entreprise et le partage d’outils concrets permettant d’élever les pratiques RH des organisations en fonction des lacunes identifiées par les managers.

PUBLIC

Managers, cadres dirigeants, DRH, RRH, CEO, dirigeants, directeurs…

PRÉREQUIS

Avoir un ordinateur et une connexion wifi à disposition, être manager ou encadrant.

OUTILS ET METHODOLOGIE PÉDAGOGIQUE

Cahier de travail contenant des exercices pratiques, le contenu de la formation, support de travail de la formation.

Capsules vidéos, permettent de démarrer un processus d’apprentissage avant chaque atelier, mettre en condition et initier une réflexion de l’apprenant.

Espace d’échange entre les formateurs et les apprenants avec mise à disposition d’éléments complémentaires à la formation.

Formation réalisable dans les locaux de l’entreprise, ou en distanciel

MOYENS D’ENCADREMENT DE LA FORMATION

Happy Culture s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire. L’animation est basée sur une pédagogie active, avec des exercices pratiques et personnalisés qui permettent l’ancrage en temps réel.

Cette animation s’appuie sur une alternance de capsules vidéos et d’exposés théoriques et pratiques. Vidéo-projection. Cahier de travail délivré à chaque participant. Travaux pratiques.

LIEU DE FORMATION

En Intra.

Cette formation est possible en présentiel ou en distanciel grâce à une connexion avec votre ordinateur.

MODALITES ET DELAIS D’ACCES

Inscription via validation de l’offre de service envoyée au dirigeant / signature électronique ou non, au minimum 15 jours avant le démarrage de la session Si prise en charge par un OPCO : vous devez en faire la demande à votre OPCO un mois avant le démarrage de la session

CONTACT :

Responsable Administratif et organisation:
Audrey Gstalder
Téléphone : 0622526547
Mail : audrey.g@happyculture.team

Formateur :
● Pier Luc Bordeleau
● Martin Delarosbil
● Stéphane Loison

ACCESSIBILITÉ

Happy culture est totalement accessible aux personnes en situations d’handicap Nos intervenants savent adapter leurs méthodologies pédagogiques en fonction des différentes situations d’handicap.

Nous contacter afin d’évaluer votre besoin de compensation.

PROGRAMME

Programme détaillé :

Atelier 1:
● Connexion d’entreprise.
● Connexion manager.
● Connexion d’équipe.

Atelier 2:
● Cartographier vos équipes.
● Les 16 profils.
● Le management décentralisé.

Atelier 3:
● L’embauche.
● L’entretien.

● Les premières journées.

Atelier 4:

● Gérer les irritants.
● Le PAP.
● Les rames potentielles.
● La reconnaissance.

Le plan de progrès individuel.

SUIVI ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS

● Feuille d’émargement
● Attestation de stage
● Un questionnaire de satisfaction sera transmis en fin de formation aux participants.
● Un questionnaire de satisfaction sera transmis à l’entreprise.
● Un questionnaire d’évaluation formative sera transmis aux stagiaires après chaque
atelier afin d’évaluer leurs acquis.

DISPOSITIONS PRATIQUES

Effectif maximum : 20 participants.

FACTURATION ET CONDITIONS DE REGLEMENT

Les prix qui figurent dans nos supports de communication correspondent à un service standardisé. Des modifications éventuelles de programmes justifieront une proposition particulière sous forme de devis. Les prix indiqués dans les propositions, hors conditions particulières notifiées, ont une validité de 30 jours, date de proposition.

Toutefois si une augmentation survient pendant la période de validité d’une proposition, les commandes passées bénéficieront du tarif indiqué sur la proposition. La facture est adressée au client et/ou au financeur de la formation le dernier jour du stage. Celle-ci peut donc être adressée directement à un organisme de gestion des fonds de formation à condition de recevoir au préalable un bon de commande de la part de cet organisme, ou à la caisse des Dépôts et Consignation dans le cadre d’un financement par le Compte personnel de formation ou encore à tout autre institution ou organisme de financement.

En cas de non règlement de l’organisme de gestion et quelle qu’en soit la cause, la facture devient exigible auprès du client.

COMMANDES

Toute commande de formation doit faire l’objet d’une confirmation écrite et suppose que le client accepte le contenu du stage et les pré requis, dont il s’engage à avoir eu connaissance.

PRESTATIONS DE SERVICE

Les stages Intra-entreprise sont organisés par le client. A défaut de convention exprès, Happy Culture n’est pas tenu d’effectuer l’installation des salles et des logiciels dans le cas d’une formation sur site. En cas de demande de la part du client, ces prestations seront facturées au tarif journalier de formation en vigueur à la date de la commande.

CONVENTION/CONTRAT DE FORMATION – PRISE EN CHARGE

Notre centre en tant qu’organisme de formation auprès de la Préfecture de la Région dont il dépend. Au défaut de financement propre par un client, les stages peuvent être pris en charge par un OPCO, ou tout autre organisme ou institution qui gère les fonds de formation sous condition des démarches et informations régulières et exigibles fournies par toutes les parties.

ANNULATION D’INSCRIPTION

Toute annulation d’inscription doit être confirmée par écrit. Une annulation parvenant moins de 10 jours ouvrés avant le début du cours, le client s’engage à verser une indemnité égale à 30% du montant net de la prestation. Une annulation intervenant moins de 5 jours ouvrés avant le début du cours donne lieu à une facturation du montant total de la formation.

ABSENCE D’UN STAGIAIRE

Une interruption ou une absence du fait du stagiaire à une formation commandée et non annulée donne lieu à facturation globale quand bien même l’OPCO refuserait de prendre en charge le coût de ladite formation.

 

Concernant les formations prise en charge par le Compte personnel de formation, en cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou l’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié selon les modalités financières suivantes énoncées au 6.2 et 6.3 des CGU de la Caisse des Dépôts et Consignation énumérant les conditions particulières des titulaires, confère l’adresse:

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/sites/default/files/2020-
12/MFC_CP_TITULAIRES_V3_sign%5B1%5D.pdf.

Si le stagiaire est empêché de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, tels que mentionnés à l’article 6.2 des CG, les droits relatifs au Compte personnel de formation sont recrédités sur le compte du Titulaire et il est procédé au remboursement, le cas échéant, du reste à payer dans un délai qui ne peut dépasser 30 (trente) jours calendaires.

DÉLAIS DE RÈGLEMENT

Les formations représentent principalement de la main-d’œuvre, les factures sont dues dès réception de la facture et au plus tard dans les dix jours suivants.

PÉNALITÉS DE RETARD DE PAIEMENT

Tout report de l’échéance de paiement entraînera, sans autre formalité, la facturation des frais financiers qui en découlent sur les bases du taux légal majoré d’un coefficient de 1,5 point avec un minimum forfaitaire de 50,00 € H.T.

ANNULATION D’UN COURS

Happy Culture se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter tout stage en cas de manque de participants, de problème d’approvisionnement de supports de cours ou de problème technique et ce sans dédommagement quel qu’il soit.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’utilisation des documents remis au cours de la formation est soumise aux articles 40 et 41 de la loi du 11 mars 1957. Toute reproduction ne respectant pas la législation en vigueur constituerait une contrerait une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et 429 du code Pénal. La responsabilité du client sera engagée si un usage non autorisé était fait de ces logiciels ou supports de cours.

GARANTIE DE SATISFACTION

Si la formation ne correspond pas aux attentes du ou des participants, il leur suffit de le signaler au formateur avant la fin de la première matinée de formation. Ils auront alors la possibilité de s’inscrire à une autre formation de leur choix en fonction de notre planning et sans frais supplémentaires. Dans ce cas précis les formations ne sont pas remboursées et font l’un report.

Le présent Règlement Intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les inscrits et participants aux différents stages organisés par Happy Culture dans le but de permettre un fonctionnement régulier des formations proposées.

Article 1 : Le présent règlement est établi conformément aux dispositions de l’article articles L 920-5-1 et R 922-3 et suivant du Code du Travail. Il s’applique à tous les stagiaires, et ce pour la durée de la formation suivie. Il a pour objet de définir les règles générales et permanentes et de préciser la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les sanctions applicables aux stagiaires et les droits de ceux-ci en cas de sanction.

Champ d’application :
Article 2 : Personnes concernées Le présent Règlement s’applique à tous les stagiaires inscrits à une session dispensée par Happy Culture, et ce pour toute la durée de la formation suivie. Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté les termes du présent règlement et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas d’inobservation de ce dernier.

Article 3 : Lieu de la formation Formations en présentiel Les formations ont lieu dans des locaux extérieurs ou au sein de ceux du client. Dans ce deuxième cas le client aura pris connaissance des moyens requis pour la formation que Happy Culture lui aura remis en amont de la formation, afin de garantir le bon déroulement de celle-ci.

Les dispositions du présent Règlement sont applicables dans tout local destinée à recevoir des formations.

Formations en distanciel/visio conférence et présentiel :
Il est formellement interdit aux apprenants lors d’une session de formation à distance :
● De se présenter aux formations en état d’ébriété ;
● D’utiliser les téléphones mobiles durant les sessions ;
● De s’absenter sans motif lors d’une visioconférence.

Hygiène et sécurité :
Article 4 : Locaux La prévention des risques d’accident et de maladies est impérative et exige de chacun le respect total de toutes les prescriptions applicables en matière d’hygiène et de sécurité. A cet effet, les consignes générales et particulières de sécurité en vigueur dans l’organisme lorsqu’elles existent doivent être strictement respectées sous peine de sanctions disciplinaires. Pour les stages intra-muros ou effectués hors des locaux du client, les stagiaires sont tenus de respecter les consignes générales d’hygiène et sécurité du lieu où se déroule le stage.

Article 5 : Accident Tout accident ou incident survenu à l’occasion ou en cours de formation doit être immédiatement déclaré par le stagiaire accidenté ou les personnes témoins de l’accident, au responsable de l’organisme. Conformément à l’article R. 962-1 du Code du travail, l’accident survenu au stagiaire pendant qu’il se trouve sur le lieu de formation ou pendant qu’il s’y rend ou en revient, fait l’objet d’une déclaration par le responsable de l’organisme auprès de la caisse de sécurité sociale.

Article 6 : Consignes d’incendie Conformément aux articles R. 232-12-17 et suivants du Code du travail, les consignes d’incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de formation de manière à être connus de tous les stagiaires.

Discipline générale :
Article 7 : Il est formellement interdit aux stagiaires :
– de fumer dans les locaux (décret n° 92-478 du 29 mai 1992), sauf aménagement spécial à cet effet
– d’entrer sur le lieu de stage en état d’ivresse
– d’introduire des boissons alcoolisées dans les locaux
– de quitter le stage sans motif ou sans avertir les responsables
– d’emporter aucun objet sans autorisation écrite

– de manifester tout comportement de type harcèlement (sexuel ou autre) envers qui que ce soit

Article 8 : Horaires de stage Les horaires de stage sont fixés par Happy Culture et portés à la connaissance des stagiaires par la convocation adressée par voie électronique. Les stagiaires sont tenus de respecter ces horaires. Happy Culture se réserve, dans les limites imposées par des dispositions en vigueur, le droit de modifier les horaires de stage en fonction des nécessités de service. Les stagiaires doivent se conformer aux modifications apportées par Happy Culture aux horaires d’organisation du stage. En cas d’absence ou de retard au stage, il est préférable pour le stagiaire d’en avertir HAppy Culture et le formateur. Par ailleurs, une fiche de présence doit être signée par le stagiaire.

Article 9: Accès au lieu de formation: Sauf autorisation expresse de Happy Culture les stagiaires ayant accès au lieu de formation pour suivre leur stage ne peuvent y entrer ou y demeurer à d’autres fins ou faciliter l’introduction de tierces personnes à l’organisme.

Article 11 : Usage du matériel:
Chaque stagiaire a l’obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les stagiaires sont tenus d’utiliser le matériel conformément à son objet. L’utilisation du matériel à d’autres fins, notamment personnelles est interdite, sauf pour le matériel mis à disposition à cet effet.

A la fin du stage, le stagiaire est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’organisme de formation, sauf les documents pédagogiques distribués en cours de formation.

Article 12 : Enregistrements:
Il est formellement interdit, sauf dérogation expresse, d’enregistrer ou de filmer les sessions de formation.

Article 13 : Documentation pédagogique:
La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel.

Article 14 : Responsabilité de l’organisme en cas de vol ou endommagement de biens personnels des
stagiaires:
Happy Culture décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans les locaux de formation.

Sanctions :
Article 15 : Tout agissement considéré comme fautif par Happy Culture ou son représentant pourra, en fonction de sa nature et de sa gravité faire l’objet de l’une ou l’autre des sanctions classées ci-après par ordre d’importance :
– avertissement écrit par Happy Culture ou son représentant
– blâme
– exclusion définitive de la formation suivie

 

NOTE DE DROIT D’AUTEUR

Dans le cadre de la formation, l’organisme met à disposition différents supports de cours : Le contenu
de ces supports reste la propriété et de ses auteurs. Les usagers s’interdisent pour tout ou partie toute
reproduction ou réutilisation à toutes fins de tiers internes ou externes ou à toutes fin de diffusion à titre
onéreux ou gracieux, quelles qu’en soient les modalités.

 

Martin Delarosbil – Président de Happy Culture
Rédigé à Lyon, le 20 janvier 2023

PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations personnelles portées sur le formulaire d’inscription à la formation sont enregistrées dans un fichier informatisé dont l’accès est protégé et sécurisé. Nous ne traiterons ou n’utilisons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter, assurer le traitement de vos demandes, créer et gérer votre espace utilisateur et assurer le bon suivi de votre dossier.

Vos informations personnelles sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 20 années, sauf si :

Vous exercez votre droit de suppression des données vous concernant, dans les conditions
décrites ci-après :

➔ Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale
ou réglementaire.

➔ Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale
ou réglementaire.

Pendant cette période, nous mettons en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

L’accès à vos données personnelles est strictement limité à notre personnel administratif et à la direction. Nous nous engageons à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers à vos données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraints en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.). Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

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Pour toute information complémentaire ou réclamation, vous pouvez contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).