Happy Culture
Lire la vidéo

Une expertise inspirée du monde entier.

Une expertise inspirée du monde entier.

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Une expertise inspirée du monde entier.

Voici nos statistiques ──

Personne n'a voyagé autant que nous.

Voulant partager avec les entreprises d’ici une vision mondiale de la culture d’entreprise, Happy Culture est allé chercher un savoir unique qui fait de nous le meilleur partenaire pour vous accompagner. Nous pouvons vous faire économiser temps, argent et énergie en vous partageant les bonnes pratiques qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres entreprises partout dans le monde.

1
Pays

Nombre de pays que nous avons visités lors de notre tournée mondiale sur les meilleures cultures d’entreprise.

1
Entreprises

Nombre d’entreprises avec lesquelles nous avons échangé pour en retirer les meilleures pratiques de management.

1
Km parcourus

Nombre de km que nous avons parcouru pour rencontrer des entreprises inspirantes partout à travers le monde.

1
Gestionnaires formés

Nombre total de personnes qui ont participé en présentiel ou en virtuel à l’une de nos formations dans les derniers mois.

Nos six spécialités.

01

Attraction des employés.

La compétition est féroce. Tout le monde veut attirer les meilleurs employés — parfois à tout prix. Votre entreprise a-t-elle ce qu’il faut pour se démarquer et se positionner comme employeur de choix auprès des talents de votre secteur d’activités? Après tout, les employés au talent supérieur seront jusqu’à 8x plus productifs au sein de leur entreprise!

02

Mobilisation des employés.

Il y a un schéma récurrent chez plusieurs entreprises qui débutent leur travail avec nous. Le petit nouveau, c’est la rockstar qui a toute l’attention. L’employé fidèle, lui, se contente du repas de fin d’année et d’un certificat encadré après cinq ans de loyaux services. Trop peu d’entreprises se concentrent sur la mobilisation du personnel au quotidien : c’est pourtant le facteur #1 de la motivation et d’engagement au travail!

03

Rétention des employés.

Est-ce que vos employés vous quittent pour aller faire le même travail ailleurs? Est-ce que le salaire supérieur proposé par vos concurrents est un argument suffisant pour attirer les talents? Retenir et fidéliser vos employés, c’est toute une aventure! Mais n’allez pas croire qu’en augmentant les salaires vous serez tiré d’affaire! La fidélisation des employés, ça se planifie!

04

Pénurie de la main-d’œuvre.

C’était l’expression à la mode il y a quelques mois à peine : la pénurie de main-d’œuvre! On en parlait comme L’ENJEU stratégique du recrutement ! La réalité? Le manque de main-d’œuvre ne devrait pas être une excuse pour devoir embaucher n’importe qui. Chaque fois que vous retenez le mauvais candidat, son incapacité et son improductivité vous coûtent jusqu’à 300 % de son salaire… Pensez-y!

05

Performance au travail.

On a déjà entendu la phrase : « Focus on the 5% that delivers 95% ». Chez Happy Culture, nous ne sommes pas raccord avec ces idées. Pour augmenter la productivité d’une entreprise, accéder à une croissance décuplée et aspirer à une pleine performance, il faut que CHAQUE employé se sente suffisamment motivé pour mettre la main à la patte — à son plein potentiel.

06

Ressources humaines.

« C’est pas si pire », « On a toujours fait ça comme ça », « Le boss y tient vraiment beaucoup »… L’innovation organisationnelle est l’un des plus grands défis RH — il y a toujours une bonne excuse pour brasser les mêmes vieilles pratiques ! Pourtant, plus que jamais, les ressources humaines doivent intégrer des stratégies concrètes et du market-in auprès de leurs employés.

Certification
Performance & culture d'entreprise

Certification

Performance & culture d'entreprise